Mon jardin secret


J'aime à mes heures me retrouver seule, face à mon papier ou mon ordinateur, dans un café, dans un musée, chez moi. Le temps file comme un courant d'air rafraîchissant, les heures s'évaporent en quelques battements de cils. Ces instants sont fugaces et précieux, il faut savoir les saisir car cette parenthèse enchantée ne dure pas. Ces moments n'appartiennent pas aux heures creuses qu'il faut occuper, se retrouver ainsi c'est se concentrer : aller au plus profond, se regarder vraiment, sincèrement.

Mon jardin secret est vaste, de la rêverie aux chimères, il sent l'herbe fraîchement coupée, le Sud de la France, le thé Pleine Lune, la bougie Ylang Ylang, la Fleur Blanche.

Dans mon jardin secret je dois être belle, je ne m'abandonne pas comme ça, le jardin secret exige la sensualité, l'intelligence. Chaque détail compte pour que la flânerie soit délicieuse.

Aucun commentaire: