Ma cage aux oiseaux

J’aime bien mes voisins, j’aime bien buller en les observant.

No complexe, je me mets bien devant la fenêtre et je guette les habitudes de mes oiseaux en cages. C’est amusant, j’ai droit à une véritable bande dessinée, je me balade de bulles en bulles, j’interprète leurs vies, ce qu’ils font, ou vont faire.

Mon préféré c'est le brésilien fou, un célibataire, petite quarantaine, qui porte tous les soirs le même caleçon vert à bandes jaunes. C'est le grand mystère de mon voisinage, depusi 2 ans et demi c'est le même défilée. Printemps, été, automne, hiver c'est monochrome ou plutot bicolore : jaune et vert!

Alors plusieurs possibilités :

- Il a une garde robe avec 14 calçons identiques
- Il a le temps de faire une lessive le soir
- Il n'en change jamais : c'est un gros cradox

Je pense opter pour la troisième possibilité.

Aucun commentaire: