Tarte aux poils


17H00, promenade doménicale sur les Champs Elysées mais c'est aussi l'heure du premier diner chez nos amis les scandinaves, normal... Allez, à TAAAAAAABLE.

Le grand blond qui l'accompagne réclame une pizza.
-" Euh quoi? Chéri, on est sur les Champs là... Tu veux pas aussi qu'on prenne du Macdo' à emporter tant qu'on y est?"

Bon, malheureusement elle cède. "Une pizza véétarienne alors !!!"

Ils rentrent tous deux dans une gargotte à touriste :"Menu spécial Tour Eiffel" ... super ! sauf que le truc au fond là bas c'est l'Arc de Triomphe... Never mind!

Machinalement, elle pioche une feuille de roquette, et là scandale.
-"Un poil de cul dans ma pizza ruccola"

Au passage de Luigi la casserole, elle lève le doigt (comme à l'école) et se prépare psycologiquement à l'affront méditérranéen.

Tandis qu'elle négocie, John-John inspecte méticuleusement l'échantillon pileux.

-"Mademoizelle, ce sont des choses qui arrivent" dit Luigi vénère
-"Ok mais il est un peu tôt pour les poils, nan?"

L'appétit coupé, elle négocie quand même ( pour l'honneur ) Sergio s'agace comme si c'était Mamma qui avait pétri la pâte, on va pas en faire une pizza quatre fromage !
-" J'avais pas commandé une tarte aux poils moi."

Délicat et méticuleux Stig repose le poil à sa place entre la tomate et la roquette "Takk mon chou" , maniaque ces scandinaves !

A l'arrivée de l'addition, la pizza poilue n'a pas été comptée; Sergio le souligne allègrement :
-"Dans d'altre ristorante on féré pas ça mais je vais quand même demander au couisinier de mettre un chapeau"

-"Oui... ou un slip"

Aucun commentaire: