La théorie du chaos

Je suis convaincue que toute chose a une explication par une autre. Je veux dire par là que tout est la conséquence de décisons ou actes antérieurs. C'est comme si il y avait une poussée d'archimède psychique qui viendrait influencer les choses. ( oula, Jean Claude si tu entends, sors de ce corps !)
Je suis assez déterministe en un sens, je me dis que j'ai un chemin qui m'est prédestiné mais qu'aussi chacun de mes choix ont un sens qui influent sur mon futur (quand même un peu) . Je sais que je suis une trace, d'ailleurs j'aimerais savoir où j'en suis : un petit plan "Vous êtes ici", ce serait pas mal. Chez moi on appelle ça Mektoube parce que la théorie du chaos c'est plutôt pour mon dressing...
Ce jour là, j'ai subi une manifestation de la théorie de mouvement de fluides merdiques... La preuve par l'exemple :
L'autre matin le sac poubelle de ma voisine se vide par le fond et tout s'étale dans les escaliers. Je ris intérieurement devant ce spectacle matinal et soudain, je me casse la figure avec la même grâce que celle du sac poubelle juste avant.
Je ne pouvais pas m'étaler plus...


Aucun commentaire: