Velib'


A Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo à Paris on dépasse les taxis

Encore faut il trouver un vélo ! Car c'est bien beau d'avoir des bornes un peu partout, encore faut il qu'il y ait des velos!

Un soir, me sentant d'une humeur pédalante je me précipite à la borne la plus proche du bureau. Oh chanceuse ! C'est le dernier, me dis-je.
Sauf qu'arrive de nulle part un grand chauve qui nonchalament dépose son pass sur la borne de vélo et sans m'adresser un regard s'en va le nez en l'air.

-"Allez vas-y, fais comme si tu m'avais pas vue imbécile! C'est mOOOOOOOn vélo!!!"

J'hallucine, Monsieur propre me soustrait mon vélo.
Alors là je maudis tous les vélos autour de moi et fais exprès de marcher sur la piste cyclable au risque de ma vie pour tous les emmerder !!!

Le pire dans cette histoire c'est lorsqu'on arrive à fierement dérober un vélo, encore faut il le reposer quelque part. Combien de fois il m'arrive de finalement faire plus de route que prévu juste pour le rendre !!!

Bon c'est quand même sympa, aller en rdv en vélo en semaine c'est le pied.
C'est une vraie communauté le vélib. On a tous le même engin mais on se regarde au feu, furtivement, on se sonne 'dring-dring'. Je suis carrement sure que c'est un bon truc pour draguer les minets. Bah si chéri je suis une fifille sportive.

"Mais bien sur Leopold, je ne voyage plus qu'en vélo! Le taxi ? pfff c'est quoi déjà?"

Aucun commentaire: