Veni Vedi Gucci

De retour de Milan, je reste évidemment bouche bée face à cette beauté architecturale. Même leur cimetière à mis une claque monumentale à notre cher père Lachaise. Ces belles façades ornées, taillées, qui sentent bon le sud, ces balcons qui donnent envie de se prélasser le temps d'un petit déjeuner à la lumière d'un soleil matinal sont autant de preuves que le bon goût est un quotidien.

L'élégance est partout, ce qui me surprend c'est que dans n'importe quel quartier c'est le défilé. Tout commence dans l'avion où entre les mesures de sécurité et la distribution de rafraichissements on a droit à un défilé de mode sur l'écran escamotable.
Puis là c'est la folie, dans la rue je me trouve un peu pouilleuse car avec mon renard autour du cou je me trouve reléguée en deuxième division.
Des manteaux de fourrures en veux tu en voilà, des toques, des manchons, des sacs : Gucci, Dolce & Gabanna, Versace, Louis Vuitton, Chanel.
Les italiennes ne jurent que par la chaussure griffée. Et quand moi aussi je me laisse aller à quelques coups d'oeil dans les boutiques c'est avec un cocard que je reviens : C'est ULTRA cher !!!!!

Et ca brille dans tous les sens évidemment, le modèle basique NO way, la série limitée "glam-shine-shiny-disco-ball" SIIIII (au double du prix ovviamente zucchero)

Mais comment font les italiens???
Ils se privent toute l'année et se défoulent aux soldes... même pas, ils ont toutes les dernières tendances aux bras, aux pieds ou sur le dos.
Ils ne mangent pas et font des économies pour le must have de la saison? Non non ils sont même un peu gras parfois...
Ils allument souvent des cierges au Duomo? Peut être... Bon direction le Duomo je vais adresser une prière :
Au nom de Chanel, Louis Vuitton et du Saint Gucci... Amène !!!!

Aucun commentaire: