Baby love

Comme c'est étrange lorsque parmi vos amies, la première annonce sa grossesse.

Lorsque elle m'a annoncé qu'ils vont être parents, j'ai vraiment senti comme une étape sociale de franchie. Bien entendu, elle a quelques années de plus que moi, il n'empêche que je me suis trouvée toute perturbée.

J'étais excitée, heureuse pour elle et en même temps c'est moi qui ai peur.

Peur de ce que cela veut dire, peur de cette prédestination, qui nous conduit presque toutes, un jour ou l'autre, à être mère. Peur de ce désir, en moi depuis toujours malgré les horreurs que je peux raconter.

J'ai aussi peur des mères au fond de moi je crois, elles deviennent si responsables alors que quelques semaines auparavant elles sont encore ces insouciantes qu'on appelle "mademoiselle". Désormais c'est Madame la mère.
C'est effrayant, c'est beau aussi, ce ventre qui enveloppe amoureusement cet amas de chair inconscient encore, si faible.

Alexia a un haricot d'un cm dans le ventre, fruit d'un amour, d'un désir, d'une attente. Géraldine, sent des coups de pieds, impatients de la rencontrer. Jezabel a rendez vous...

Deux secondes, je réalise...

Aucun commentaire: