Rose du désert

Voyager n'est pas se fuir, c'est se trouver.


Petite fille, elle se jurait secrètement d'aller voir le désert. Y faire face comme au vide, comtempler l'infini et carresser les dunes.
Mais le désert est cher et il peut être dangereux car les femmes seules sont souvent des prostituées. Tant pis, bouclettes au vent elle fonce.

Un jour elle est partie, comme ça, sans le sous, seule. Elle devait être seule pour le faire, plaisir égoïste. Elle voulait de l'aventure, prendre un risque, saliver de peur et rencontrer l'autre, elle.

Tout commence dans un bus puis un autre, les villages passent et elle se voit dans le reflet qu'elle regarde vaguement. D'un groupe à un autre, de maisons en maisons elle vivote grâce à la générosité des touristes et des habitants.

Arrivée dans un village tout proche du but, elle rencontre un groupe qui la mène à un campement bédouin pour touristes. Sans argent elle ne peut rester mais tente le coup et va voir le propriétaire.

Là, elle rencontre un vieux sage à la barbe blanche
- Je m'appelle Myriam, je viens réaliser mon rêve, je voulais voir le désert, j'y suis mais je n'ai pas d'argent pour dormir ici. Pouvez vous m'aider à réaliser mon rêve?
- Bien entendu, c'est ton rêve, pour rien au monde je n'aurais le droit de le gâcher. Je t'offre l'hospitalité, voici ta chambre, mange, dors, bois tant que tu veux et dans quelques jours tu repartiras la tête pleine de nouveaux rêves.

A dos de chameau elle partit, vit le désert, pleura et revint.

Les belles histoires existent encore...

Aucun commentaire: