Divine idylle

Coup de foudre de rêve.
Un mariage, des regards, quelques coupes de champagne, des textos, des diners et hop!

Les semaines passent dans la volupté, le désir, l'excitation d'une nouvelle conquète troublante. Elle se sent comme impératrice, conquérante, maîtresse femme.

L'amour c'est beau, on se sent bête, toute chose, tout ça, tout ça !
Sauf que Mademoizelle l'amoureuse est une catastrophe ambulante.
On aurait pu croire que tout se passerait bien et que l'amour comme un poison aurait anesthésié la machine à gaffes. Mais non - mais non... L'histoire commence...(vraiment)
Un jour d'automne, la belle attrappe un rhume. (Je vous rappelle qu'un rhume fait renifler ce qui n'est pas du tout glamour pendant un tête à tête car il y a toujours la tentation de s'essuyer avec la manche... si si c'est instinctif...) Résultat rendez vous annulé.
- "Je me languis de toi Le Chat et tralala"


Donc Monsieur Galant lui fait parvenir une couronne de roses (normal quoi) et bien évidemment Mademoizelle passe sa journée à tortiller son mouchoir en regardant niaisement le bouquet. Sauf que la vie n'est pas un conte de fées et qu'il y avait une méchante bête dans le bouquet et Mademoizelle se retrouve avec une blépharite aigüe (c'est sal allez voir).

Merci chéri : elle ressemble à Gizmo avec un supplément oeil qui coule. Miam !
Plus tard, Monsieur et Mademoizelle partent quelques jours pour une escapade gourmande chez Bernard Loiseau.
Ô bonheur ! Ô surmenage amoureux récompensé !
La chambre est belle, les draps sont délicats et la cheminée marche. Pinacle du romantisme : un calin sur le plaid devant un feu de bois.

- "Chic alors, préparons le foyer ! "

En attendant, ils vont diner et là surprise intestinale...Monsieur gargouille... pas bon, pas bon du tout !!! Après le diner (frugal pour Monsieur) elle se frotte délicatement les yeux. Lui part se réfugier là où on médite seul sur l'avenir du papier peint dans nos sociétés modernes (Bah quoi ?Vous ne vous posez pas la question? Avec les stickers en force on peut réfléchir!)

Elle tente d'écouter le crépitement des buches enflammées... Mauvaises idée, elle est allergique au feu de bois...
Résultat, les toilettes puent, abonnement renouvelé à l'Hotel Dieu pour une nouvelle allergie détectée, honte internationale réciproque.
Conclusion : C'est beau l'amour !

1 commentaire:

cobie a dit…

wouhaou... sympa le lien vers "mangez des clous"... c'est émouvant pour ma poire...

j'ai pas encore eu le temps d'aller me balader sur ton site mais je m'y mets dès que j'ai quelques moments de libre...

à bientôt