J’adore vos chaussures

Un soir d’hiver, pointée sur mes escarpins « haute altitude », je m’en vais chercher un peu réconfort dans quelques ouvrages de diététique et autres exercices de faignante pour mincir. Mais oui enfin, cette année on l’a bien compris, la mode est au maillot géométrique sur corps sculptural : on dit adieu au triple-bourlet, si-si comme Karl. Ebahie devant tant de promesses je me laisse filer entre les rayons du Virgin.
Soudain, un homme s’approche, petite trentaine, sac à dos de randonnée, pantalon velours côtelé et main crispée sur son parka Saint James.
- « Bonjour Mademoiselle, avez…euh… avez… vous…euh… l’heure ? »
Oulala, ça sent le « c’est lundi, je suis un nouvel homme, je vais devenir un chasseur redoutable» Dommage, ce jour là je portais mon brassard fourrure au poignet…
- « Je n’ai pas l’heure. »
Sauf que là il m’avoue le vrai fond de sa pensée,
- « Euhhh, en fait vous savez, en fait euh, je voulais vous dire que….vous avez de très belles chaussures»
Non mais oh, Monsieur Velours Côtelé a envie de soumission ou est-ce un simple esthète à l’œil expert? Peut être que je me suis tellement appliquée ce week-end que ma pédicure resplendit au travers de mes escarpins !
Devant ma gène, plutôt que se taire il surenchérit, haletant :
- « Vous avez même de très beaux pieds » Alors là, oui, c’est confirmé Monsieur Velours Côtelé est un fétichiste. Et quoi après il va me proposer de le piétiner au rayon DVD pour adulte? Non mais quelle jungle !

1 commentaire:

Marie-Lou a dit…

Haha! j'adore cette histoire!
A chaque fois que je la lis elle me fait rire !
Très bonne continuation ma chère !