Cendrillon


7h45 « Allez debout ! » hurle mon réveil, à cette heure-ci je devrais sortir de la douche. D’un pied ambidextre, j’arrive de toute façon à me lever du gauche. My goddess, c’est quoi cette tête, va falloir ravaler tout ça. Une fois les étapes de la douche, du dentifrice et du pain Poilâne avalées, je me dirige enfin vers ma garde robe.
Bon alors il est l’heure de partir, comment faire vite et chic ? Petite robe noire -infaillible- avec joli collier breloque, viiiite en retard de dix minutes déjà. Et…. Escarpins Dior, classiques, échancrés (merci Brigitte) hauteur parfaite. Oups, j’oubliais, je glisse dedans. 38 ½ j’ai fait une affaire pendant les soldes mais au prix d’une demi taille de plus. Je dévale mes escaliers en crispant mes doigts de pieds. Ces souliers sont divins mais c’est du sport de jouer la princesse.
Le métro, vite le métro, vite les escaliers, vite je dois aller au bout du quai. En retard, je suis en retard de vingt minutes, aïe. Le métro est plein, comme d’hab’, oula non, en fait c’est pire que ce que je pensais. Allez quoi faites-moi de la place ! Mais poussez pas, oh les gens ! Soudain, MA CHAUSSURE, nooOOOn.

Elle s’engouffre entre le quai et le wagon…Et voilà, mon pied droit est tout nu. Comme si j’avais besoin de ça ce matin ! Et là personne ne me regarde, évidement tout le monde m’a vue sur le quai mais vous pensez que quelqu’un viendrait au secours de ma pauvre chaussure ? Un homme dans la Lune passe, « Monsieur, monsieur, aidez moi ! » Gémis-je (ça devient mélodramatique) A cloche pied, je ne dis mot et fais un sourire aussi crispé que mes doigts de pieds dans l’autre chaussure. « Pouvez vous demander aux personnels de la RATP de venir m’aider ? Merci beaucoup Monsieur » Quelques minutes plus tard une rangée de RATPeux s’avance, on se croirait dans Armaguedon sauf qu’il n’y a ni Ben ni Bruce.
« Bon alors elle est où Cendrillon ?»

Aucun commentaire: